Laure Toral

Professeure diplômée

Ma Bio

Je pratique le yoga depuis une vingtaine d’années. Dans l’intention d’approfondir cette démarche au sein d’une école exigeante, je me suis tournée vers l’IYT et son fondateur, Mr Robert Cottet. Grâce à cette école, j’ai acquis les outils nécessaires pour m’exercer au quotidien et pour transmettre, au public qui le souhaite, le goût de la pratique.

Pour me placer au plus près de la philosophie indienne, j’étudie depuis quelques années le sanskrit. Les textes traditionnels des écoles shivaïtes du Cachemire (IX-XIe s) attirent toute mon attention. Alliés à la pratique, ils nous donnent à goûter au mystère de la Réalité et résonnent encore aujourd’hui, horizon de tous les possibles.

Ma vision du yoga traditionnel

L’esprit du yoga traditionnel exige du pratiquant qu’il garde conscience de la vaste tradition qui s’est perpétuée en Inde et jusqu’à lui, ici, en Occident.

Les écoles de yoga traditionnel se réfèrent à des techniques codifiées et reconnues, ainsi qu’à des textes classiques importants. Suivre un cursus au sein de l’une de ces écoles c’est entamer ou poursuivre une recherche toute personnelle, ce n’est pas rechercher une opportunité professionnelle pour elle-même.

Nous ne flattons pas nos apparences à travers le culte du corps, mais, à travers le corps, nous lançons un appel à ce qui, en nous, demeure l’essentiel.

Mes cours

Tous mes cours ont lieu actuellement dans l’Aude.

  • Caunes Minervois (avec moi-même ou avec mon conjoint) :
      Lundi et Mercredi de 18h à 19h15 et de 19h15 à 20h30.
    1. Samedi 9h30 à 11h30 (dont yoga nidra) 1 fois/mois
  • Villegly :
      Mercredi : 18h à 19h
  • Villalier :
      Mercredi : 19h15 à 20h15
  • Carcassonne :
      Mardi 12h45 à 13h45
  • Herminis:
    Lundi :19h15 à 20h15
    Ateliers de yoga de 2 h 1 fois par mois.

Mes coordonnées

Laure Toral : Les Clapiers, 11160 LESPINASSIERE

toral.laure@orange.fr  
06 87 37 47 77