Le yoga des Yoginīs, issu des tantras Kaula non-dualistes, est une voie d’éveil radicale et incarnée, transmise oralement par des femmes maîtres spirituels, figures de sagesse, à travers un langage symbolique et poétique. Fondé sur l’expérience directe du divin, il intègre le corps, le souffle et la conscience, parfois par des pratiques transgressives. Source secrète du Śivaïsme du Cachemire, ce yoga de la Déesse mène à la liberté intérieure et à la réalisation spontanée.
Au programme : Le Souffle de la Déesse, Au-delà des opposés – Qui sont les Yoginīs – Lignée Kaula et origine cachée du Śivaïsme du Cachemire – Rôle des femmes dans la voie d’éveil – La Voie du A, Vacuité, clarté, extase sans objet – La liberté sans objet.
David Dubois est philosophe, sanskritiste et enseignant de la tradition tantrique non duelle. Depuis plus de vingt ans, il transmet une voie de méditation centrée sur l’expérience directe de la conscience.
Formé auprès de maîtres indiens, il explore le cœur vivant du Tantrisme, loin des dogmes. Ses enseignements s’appuient sur les textes sanskrits, l’écoute du corps, du souffle et de la présence.
Inscription obligatoire : lien